
Portrait de chef
Défi relevé pour Laurent Blanchard qui est passé du restaurant gastronomique à ce bistrot chic où il fait profiter chaque plat de son expérience culinaire.
In Situ
Laurent Blanchard
Autant le dire d’emblée, les assiettes sont de belles factures dans ce café-restaurant aux allures de bistrot moderne et cosy. C’est que Laurent Blanchard a ouvert cette adresse du centre-ville rouennais, après avoir tenu, pendant onze ans, un établissement gastronomique des plus fréquentés, Le Saint-Pierre, dans le charmant village de La Bouille. La technique est donc là et se ressent dans des plats tout à fait abordables ! Le chef s’est tourné vers la bistronomie avec succès, épaulé par son épouse Patricia et aménageant une ambiance claire, épurée et harmonieuse, à quelques pas du Musée des Beaux-arts. Il y présente des plats soignés et gourmands, n’hésitant pas à associer le terroir à la surprise gustative.
Les produits locaux
à l’honneur
« Nous travaillons toujours avec les producteurs locaux. La ferme de Houssaye à Epaignes pour les canards, Christophe Cressent et son pain rouennais, la ferme des Ruffaux à Bouquetôt pour les légumes bio … », souligne le chef que l’on peut observer en pleine action, avec son équipe, à l’étage du restaurant.
Pour se mettre en appétit, rien de tel que le velouté de pommes de terre de Belmesnil avec sa fricassée de girolles et son magret fumé. A moins que vous ne soyez tenté par le maquereau à la rhubarbe, avant de succomber à la tarte chocolat et ses fruits rouges.
Aux heures ensoleillées, la terrasse qui jouxte le square Verdrel est une belle invitation pour prendre un café ou une boisson rafraîchissante. Entre le quartier des musées et les ruelles historiques rouennaises, vous êtes bien in situ, vibrant au pouls de la capitale normande.
Informations
pratiques
In Situ
35 rue Jean Lecanuet
76000 Rouen
02 35 88 93 48
www.insitu-restaurant.com
Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 22h
Le samedi de 12h à 22h
Prix
Menus à partir de 14,50€
N.B. Pour information, le reportage photos a été réalisé dans le respect des gestes barrières. Les plats ont été préparés uniquement pour la séance photos.
© Caroline Bazin