Le Festival
La première édition du Festival du Loup Vert aura lieu sur la base de loisirs de Mesnil-sous-Jumièges les 16 et 17 septembre 2016. Une programmation Soul, Reggae, Hip-Hop et chanson française sera proposée avec comme têtes d’affiche Naâman et les Ogres de Barback.
Une légende pour
le Festival du Loup vert
Organisé par l’association La Meute, le Festival se prénomme le Loup Vert pour sa référence à la légende normande. Celle-ci nous raconte l’histoire de Saint-Philibert, fondateur de l’abbaye de Jumièges, qui a établi non loin de là un monastère féminin dirigé par Sainte-Austreberthe.
Les résidentes du monastère se chargeaient de laver le linge des moines de Jumièges. Pour cela, un âne dressé transportait le linge entre le monastère et l’abbaye. Un jour l’âne ne revint pas et fit retrouvé dévoré par un loup. Sainte-Autreberthe imposa au loup de reprendre le travail de l’âne pour le punir. La légende raconte également que Saint-Philibert aurait apprivoisé lui-même le loup et lui aurait imposer de ne plus manger de viande, d’où le nom de loup « vert ».
Une programmation
ensoleillée
Côté musique, il y en aura pour tout le monde. La programmation éclectique du Festival du Loup Vert permettra de ravir un large public. En têtes d’affiche, le normand Naâman (2e artiste le plus programmé sur les festivals nationaux en 2016), le groupe les Ogres de Barback et le bal Brotto-Lopez, très connus des festivaliers français ou bien d’autres comme Kanka, Flavia Coelho ou Féfé (Saïan Supa Crew).
Sur deux jours, le festival va accueillir plus de 20 groupes, répartis sur trois scènes, tout en permettant au public de profiter des différentes activités de la base de loisirs (accrobranches, canoé, jeux pour enfants, pétanque…).
Découvrir la base de loisirs
du Mesnil-sous-Jumièges
Le Festival du Loup Vert aura lieu pendant les Journées du Patrimoine 2016, une raison de plus pour découvrir la presqu’île de Jumièges, son abbaye mais aussi la base de loisirs et ses nombreuses activités.
La base de loisirs, exceptionnelle pour un site de festival, va également permettre aux festivaliers de découvrir une région, une richesse historique (l’Abbaye de Jumièges n’étant qu’à quelques pas) et un site de loisirs équipé, riche en propositions sportives.
Informations pratiques
sur le Festival
Réservations : vos billets ou vos Pass Weekend
Lieux : Base de Loisirs – 4 route du manoir Mesnil sous Jumièges
Horaires : à partir de 17h30