Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

slide concerts gratuits region normandie rouen gratuit événement agenda sortie normandy concert festival

Les concerts gratuits
de la région Normandie

Du 7 au 10 juillet prochain, les concerts gratuits de la région sont de retour. La presqu’île de Waddington de Rouen accueillera 4 soirées festives pour le bonheur du public. Porté par la région Normandie, ce sera la troisième édition de ce rendez-vous très apprécié des rouennais, des normands mais aussi de nombreux spectateurs venant dans la capitale normande à cette occasion.

Des concerts gratuits
de la région Normandie

Chaque soirée sera l’occasion de découvrir un talent normand en première partie et ensuite une star nationale ou internationale.  Installés sur la presqu’île de Waddington, à quelques pas de la Seine et des Docks 76, la scène des concerts de la Région offrira quatre concerts à ne pas rater.

Selah
Sue

La chanteuse belge Selah Sue ouvrira le bal le jeudi 7 juillet 2016. Artiste reconnue pour ses concerts aux ambiances groove, folk et soul, Selah Sue lancera cet événement du début d’été à Rouen. Habituée des plus grands festivals, l’artiste belge saura ravir le public rouennais.

D-Wayne
& Afrojack

La seconde soirée sera endiablée avec la venue de deux DJ de renommée internationale :  D-Wayne, jeune DJ néerlandais, référence de la Tech House européenne, et Afrojak, DJ néerlandais également, tête d’affiche Electro House des plus grands festivals comme Coachella (Los Angeles) notamment.

Les Innocents

Le samedi soir, un groupe incontournable de la chanson française montera sur scène. Après leurs succès comme Un homme extraordinaire, l’Autre Finistère ou Colore,  le duo revient sur le devant de la scène avec un nouvel album et une Victoire de la Musique 2016 dans la catégorie Album Pop – Rock.

General
Electriks

Derrière ce patronyme, se cache un franco-britannique qui s’impose sur la scène électro-pop européenne. Sa « french touch » associée aux mélodies pop d’outre Manche permettent à Général Electricks un voyage sonore détonnant. Associé au groupe Les Innocents, cette soirée du samedi 9 juillet sera un rendez-vous à ne pas manquer.

Zazie

Le dimanche 10 juillet au soir, ce sera Zazie, artiste française de renom qui clôturera ces quatre belles soirées musicales. Une fin tout en poésie et douceur proposée par la chanteuse pop. La soirée se terminera par un feu d’artifice grandiose.

Pour se rendre
aux concerts gratuits

Située à l’ouest de Rouen, sur la rive droite, la presqu’île de Waddington est accessible en voiture et transports en commun.

A quelques minutes à pied de la scène, la station de bus TEOR « Mont-Riboudet – Kindarena » vous permet de venir en toute facilité aux concerts depuis le centre-ville de Rouen.

En voiture, vous trouverez le parking du « Mont-Riboudet » ou le parking des « Docks 76 » pour vous garer à proximité du lieu de l’événement.

La venue en transports en commun est conseillée.

Horaires et
informations pratiques

Horaires : chaque soir, la première partie à 19h 30 et la tête d’affiche à 21h

Tarif : gratuit

Site web officiel de l’événement : www.lesconcertsdelaregion.fr