Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Forêt arbres soleil

Les espaces verts
ouvrent leurs portes

Besoin de prendre l’air et profiter des rayons du soleil ? On vous comprend ! On liste pour vous les parcs, jardins et forêts de la métropole rouennaise qui sont de nouveau accessibles. Veillez à bien suivre les mesures gouvernementales qui restent en vigueur et qui sont susceptibles d’évoluer.


Les groupes doivent être limités à 10 personnes. Il est conseillé aux promeneurs de rester sur les chemins et de respecter la tranquillité des animaux et des sites. Les chiens doivent être tenus en laisse.

Les parcs
et  jardins

rouen rive gauche bassin jardin des plantes

Le ​Jardin des Plantes de Rouen vous rouvre ses portes, tous les jours de 7h30 à 19h30. Pour le moment, seules les allées sont accessibles pour vos promenades.

Pour vous permettre de vous ressourcer en pleine nature, les espaces verts du parc de loisirs de Mont-Saint-Aignan sont accessibles depuis le lundi 11 mai. Cependant les jeux pour enfants restent interdits au public pour l’instant.​

Promenez-vous à travers les massifs de roses de La Roseraie de Grand-Quevilly, qui vous accueille tous les jours de 8h à 21h.

Adossé à la forêt de Gardstedt et avec ses grandes pelouses arborées, le Parc de Signa de Maromme est un endroit idéal pour profiter de l’extérieur. Le parc est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et du samedi au dimanche de 9h à 18h (fermeture tous les jours à 20h de début avril à fin septembre).

Vous pouvez également vous promener dans les chemins du parc de l’Hôtel de Ville de Notre-Dame-de-Bondeville : une roseraie, axée sur les roses botaniques, les rosiers sarmenteux et le long de la Promenade des Moulins.

Vallée du Cailly normandie


Les balades dans
les forêts de la métropole

 

Près de 22 000 hectares de massifs forestiers sillonnent Rouen et ses environs. Les forêts sont de nouveau accessibles au public, c’est donc le moment d’en profiter… toujours en respectant les gestes barrières bien entendu.

Retrouvez La Forêt Monumentale, labellisée Cop21. Cette exposition Land-Art avec 13 œuvres monumentales d’art contemporain sur un parcours de 4 km est totalement gratuite, une balade au grand air qui mélange culture et nature devenue incontournable. Et pour faire participer les plus petits, la Métropole Rouen Normandie met à disposition un livret pédagogique avec des activités ludiques autour de chaque œuvre. N’hésitez pas à le télécharger !
> Livret 3-5 ans

À l’ouest du centre-ville de Rouen, découvrez la forêt de Roumare. Elle accueille notamment un parc animalier gratuit, un parc d’observation étendu sur 26 hectares. Idéal pour une balade en famille !

> Les forêts près de Rouen

Réouverture Forêt ONF consignes