Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Clide Forets Pres De Rouen

Les forêts
près de Rouen

Envie d’une balade en famille, d’une randonnée entre amis ou d’une promenade en amoureux, découvrez les forêts près de Rouen. A quelques minutes du centre-ville, Rouen est entourée de forêts où la nature a pris ses quartiers.

La forêt de Roumare
et son parc animalier

A l’ouest du centre-ville de Rouen, découvrez la forêt de Roumare. Située sur les communes de Canteleu et de Val de la Haye, cette forêt près de Rouen accueille un parc animalier gratuit. Le parc d’observation est étendu sur 26 hectares. Idéal pour une balade en famille, les enfants apprécient beaucoup ce site naturel. Ils peuvent y observer les sangliers, les cerfs, les chevreuils et les daims.

Labellisée « Forêt d’Exception® », la forêt de Roumare compte des arbres remarquables, une mare et une flore diversifiée. Des panneaux d’affichage permettent aux grands et aux petits d’en apprendre plus sur l’écosystème de la forêt et ses habitants.

> En savoir plus sur la forêt de Roumare

La forêt
du Madrillet

Sur plus de 2700 hectares, cette forêt est adjacente à celle de La Londe – Rouvray. Issues d’un même massif, elles ont toutes les deux fait l’objet d’une importante reconstitution. A deux pas du Zénith de Rouen, la forêt est accessible en transport en commun. Appartenant anciennement à l’État, elle est dorénavant une forêt départementale.

Localisée sur la commune de Saint-Etienne du Rouvray, elle offre un cadre idéal pour les promeneurs souhaitant se mettre au vert.

> En savoir plus sur la forêt du Madrillet

 

La forêt
de la Londe-Rouvray

Voisine de la forêt du Madrillet, elle se situe sur des terrains de la commune de Saint-Etienne du Rouvray. Au sud-ouest de Rouen, elle est l’un des plus grands massifs forestiers de Normandie. La flore y est diversifiée avec des chênes, des hêtres et des pins sylvestres.

Les promeneurs pourront également y découvrir des sites naturels aux écosystèmes très variés comme des mares, des roches calcaires ou des grottes.

Cette vaste forêt propose un espace de détente et de loisir. Les citadins apprécient cet espace naturel aux portes de Rouen. Elle est labellisée « Forêt d’Exception® » en reconnaissance de sa richesse.

> En savoir plus sur la forêt de la Londe-Rouvray

La forêt
Domaniale Verte

Direction le nord de la ville de Rouen pour découvrir la forêt domaniale Verte. Ancienne propriété des rois francs, Charles VI lègue cette forêt à l’abbaye bénédictine de Saint-Ouen qui la géra jusqu’en 1791.

La forêt domaniale Verte se situe à 6 km du centre de Rouen. Elle est un site privilégié pour les riverains souhaitant se promener ou faire des activités sportives comme du VTT ou de la course à pied. Labellisée « Forêt d’Exception® », elle compte plusieurs sites d’intérêt écologique et des espèces végétales et animales protégées comme la Fougère des montagnes ou la Salamandre tâchetée.

> En savoir plus sur la Forêt Verte

La forêt du
bois du Roule

A l’Est de Rouen, découvrez le bois du Roule. Localisé sur la commune de Darnétal, il présente des essences forestières variées comme des chênes, des bouleaux, des érables, des merisiers mais également de nombreux arbres remarquables notamment par leur forme.

Hormis la flore, la faune est bien représentée avec de nombreux chevreuils et espèces d’oiseaux. A proximité de cet espace naturel, retrouvez la Maison des Forêts de Darnétal et ses nombreuses animations.

> En savoir plus sur le Bois du Roule

Les Maisons des forêts
près de Rouen

Outre des promenades dans ces superbes espaces naturels autour de Rouen, les Maisons des Forêts de la Métropole Rouen – Normandie vous accueilleront pour de nombreuses animations. Tout au long de l’année, les enfants pourront assister à des ateliers gratuits, des découvertes de la forêt, des visites guidées sur le thème de la nature ou encore des activités manuelles.

Il existe trois Maisons des Forêts près de Rouen : à Saint-Etienne du Rouvray, à Darnétal et à Orival. Elles sont des lieux de découverte et de sensibilisation à la nature ouvertes pour les publics scolaires mais également le grand public dans le cadre de son programme d’activités.

> En savoir plus sur les Maisons des Forêts près de Rouen

Fôret de Roumare

La Forêt domaniale Verte

La Forêt du Bois du Roule

La Forêt Départementale du Madrillet

La forêt de la Londe-Rouvray

La Maison des Forêts de Darnétal

La Maison des Forêts de Saint-Etienne-du-Rouvray

La Maison des Forêts d’Orival