Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

banks of the Seine quais de Seine à Rouen coucher de soleil normandie tourisme balade

Les quais de Seine
à Rouen

Découvrez les quais de Seine à Rouen et partez pour une promenade pleine de découvertes.Séparant la ville de Rouen en deux, la Seine donne un charme certain à la capitale normande. Le long de ce fleuve, source d’inspiration des maîtres impressionnistes, découvrez musées, restaurants, espaces verts, bateaux et bâtiments aux architectures différentes.

La rive droite
et ses hangars

A quelques minutes du centre-ville historique, rejoignez les quais bas de la rive droite. Très souvent courus par les sportifs pour un footing, une balade en roller ou en vélo, les quais sont également très empruntés par les promeneurs du week-end.

Les anciens hangars rénovés situés sur les quais de Seine accueillent aujourd’hui de nombreux restaurants, bars et activités de loisir. Profitez des multiples terrasses et appréciez l’ambiance si particulière des quais : les péniches passant sur la Seine, le soleil se couchant derrière le Pont Gustave Flaubert ou les passants se promenant en famille.

Le Panorama
XXL

Depuis décembre 2014, les quais de Seine accueillent une nouvelle attraction touristique : le Panorama XXL. Son architecture contemporaine et industrielle se mêle aux hangars de la rive droite.

Poussez la porte de ce lieu incroyable et émerveillez-vous devant l’une des fresques gigantesques de Yadegar Asisi.  Après Rome 312 et Amazonia, Rouen 1431 à l’époque de Jeanne d’Arc sera au programme du Panorama XXL fin mai 2016.

Le Panorama XXL est parfait pour faire une pause culturelle que vous pourrez poursuivre en découvrant le Musée Maritime à quelques pas.

Les bateaux de croisières animent
les quais de Seine à Rouen

La Seine est un axe de transport de marchandises mais également une voie pleine de charme pour se rendre de Rouen vers Paris ou vers Honfleur et l’Estuaire. Rouen a le privilège de pouvoir accueillir des bateaux de croisières fluviaux et maritimes.

En vous baladant sur les quais de Seine à Rouen, vous pourrez admirer les paquebots au Terminal croisière ou les bateaux de croisière sillonnant la Seine. Une promenade sur les quais de Seine est aussi l’occasion de croiser des touristes du monde entier.

Poursuivez votre visite au bout des quais de Seine à Rouen pour découvrir le port de plaisance mais également l’activité portuaire de Rouen.

La rive gauche,
de la prairie à la presqu’île

Traversez la Seine grâce à l’un des nombreux ponts présents à Rouen et appréciez les nombreux espaces verts de la rive gauche. En cours de réhabilitation,  les quais proposent désormais un nouveau visage.

Dès l’arrivée des premiers rayons de soleil, nombreux sont les rouennais à venir s’installer sur les transats et pelouses de la prairie Saint-Sever ou de la presqu’île Rollet pour un moment détente ou un pique-nique .

Outre la superbe vue sur la Seine, profitez de ce coté de la rive pour découvrir le hangar 106 (salle de musique actuelle) et ses grues « Picasso » ou encore la Tour des Archives et ses illuminations à la nuit tombée.