Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

DSC 0912

On a testé pour vous …
L’express de Rouen

Cet été, l’Office de Tourisme de Rouen propose chaque jour, du lundi au vendredi, une visite des lieux historiques de Rouen en 1 heure top chrono ! Au programme : l’histoire de la cathédrale, celle des rues de Rouen, sans manquer le Gros-Horloge, la place du Vieux-Marché et Jeanne d’Arc.

Le parcours
de l’express

En 1 heure top chrono, Pauline nous fait découvrir et nous raconte l’histoire et le patrimoine de cette belle ville remplie de charme.

Rendez-vous à l’Office de Tourisme pour une visite qui commence par la découverte de la cathédrale de Rouen et de nombreuses anecdotes sur son architecture, son histoire et la belle mise en lumière réalisée par Claude Monet avec ses 28 cathédrales peintes à la fin du 19e siècle.

C’est parti pour une balade à pied, pendant laquelle Pauline, tout en prenant le temps de raconter, fait défiler les minutes à toute vitesse avec un programme dense et enrichissant : après la cathédrale de Rouen et l’Office de Tourisme, nous découvrons la rue du Gros-Horloge, les maisons à pans de bois, le Palais de Justice, la rue de la Vicomté, les places de la Pucelle et du Vieux-Marché et pour finir l’église Jeanne d’Arc. Avec pas moins d’une dizaine de lieux en 1h, l’express de Rouen nous révèle en un temps record les endroits incontournables de Rouen.

Rouen
et ses anecdotes 

Difficile de circuler dans la ville de Rouen et son cœur historique sans apprendre une petite anecdote. À chaque coin de rue, une petite histoire ou une particularité rouennaise est racontée par Pauline qui enrichit cette visite avec ses devinettes. On se rend vite compte que, du Moyen-âge à nos jours, Rouen regorge de surprises laissées par nos ancêtres.

Sauriez-vous comme nous trouver l’ange inversé sur le Gros-Horloge laissé par le sculpteur en colère ?

Notre coup
de cœur

Nous avons apprécié l’histoire de Jeanne d’Arc ainsi que celle de l’église construite en son hommage, près de l’endroit où elle a été brûlée. La forme si particulière du toit représenterait entre autre le casque de Jeanne d’Arc.

La visite se termine sur ce site riche en émotions, Pauline a su nous faire voyager du Moyen-âge à nos jours et nous a donné envie d’en savoir plus encore sur Rouen et ses anecdotes.

Informations
pratiques

Tarif plein : 7€ / personne

Prochaine date : Du lundi au vendredi à 10h / 14h30 / 17h en juillet / août

Langue : Visite encadrée en français et en anglais

Durée : 1 heure

Informations et réservations : cliquez ici