Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

balade en Segway à Rouen Normandie

On a testé pour vous ...
une balade en Segway à Rouen

Envie d’une découverte insolite ? Et si vous tentiez l’expérience d’une balade en Segway à Rouen. En partenariat avec l’agence Mobilboard, l’Office de Tourisme vous donne rendez-vous pour des promenades en gyropodes dans le centre historique de la capitale de Normandie.

Initiation
à la glisse urbaine

Il n’y a rien de mieux pour partager l’expérience d’une balade en Segway à Rouen que de la vivre. L’équipe de l’Office de Tourisme vous propose de découvrir comment se déroule cette promenade insolite dans les rues de Rouen.

Rendez-vous est pris devant l’agence Mobilboard de Rouen située à proximité du Théâtre des Arts. Après une rapide présentation du fonctionnement du Segway, nous mettons nos casques et nous enfourchons nos Segway. L’accompagnateur de l’agence nous explique très facilement le fonctionnement du gyropode. Et après quelques minutes dessus, nous trouvons l’équilibre et la maitrise de l’appareil de manière presque immédiate.

Après ces quelques réglages et ces leçons d’apprentissage, nous voilà partis pour une promenade d’une heure accompagnée par une personne de l’agence Mobilboard. Les premières minutes se font à une allure modérée permettant de sécuriser tout le monde et rendre la promenade agréable.

Les incontournables de Rouen
en 1 heure

Le premier arrêt se fait devant la Cathédrale Notre-Dame de Rouen,  notre accompagnateur nous propose d’immortaliser le moment avant de repartir en direction des rues piétonnes de Rouen. La vitesse du segway est limitée pour ne pas déranger les passants, qui restent bien évidemment prioritaires.

Après un passage rue Saint-Romain, nous nous engageons dans l’une des rues les plus étroites de Rouen, la rue des Chanoines. Nous profitons du Segway pour redécouvrir ces rues caractéristiques du centre médiéval de la ville.

Nous poursuivons notre déambulation tout en douceur hors des sentiers battus à la découverte de lieux insolites comme l’ancien grenier à sel de Rouen situé passage des anciens moulins en contrebas de la rue de la République.

A chaque point d’intérêt, notre accompagnateur nous glisse une petite anecdote comme devant l’église Saint-Vivien et son horloge réalisée par l’un des horlogers du Gros-horloge.

La balade se poursuit jusqu’au jardin de l’Hôtel de Ville où nous avons fait une petite pause. Le temps d’admirer le jardin, l’abbatiale Saint-Ouen et la façade arrière de l’hôtel de Ville, notre accompagnateur nous débride nos Segway pour plus de sensations de glisse.

Après un passage devant le Parlement de Normandie et le Gros-Horloge, nous terminons notre promenade en revenant à notre point de départ avec l’envie de ne plus descendre du Segway. Malgré le fait d’être tous novices en Segway, la prise en main fut quasi-immédiate et le plaisir de déambuler dans les rues piétonnes du centre-ville avec une grande facilité fut au rendez-vous.

Grand, petit, jeune, moins jeune, sportif ou non, le Segway se pratique très facilement et permet une découverte insolite de la capitale de Normandie. Une chose est sûre, à l’arrivée, on ne demande qu’à remonter dessus et repartir en balade.

Informations pratiques de la balade
en Segway à Rouen

Tarifs : A partir de 27€ / personne

Age : tout public (49 kilos minimum)

Matériel : casque de protection fourni

Langue : Promenade encadrée en français

Durée : 1 heure

Informations et réservations : cliquez ici