Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Slide Greeter Anne balade à Rouen

On a testé...
une balade à Rouen avec un greeter

Envie de faire une balade à Rouen accompagnée par un habitant ? Découvrez la communauté de greeters de l’Office de Tourisme. Ils sont 23, bénévoles et passionnés par Rouen et sa vallée de Seine, prêts à vous faire découvrir leurs coups de cœur et leurs bons plans.

Prendre rendez-vous
avec un greeter

Direction le site internet de l’Office de Tourisme pour prendre rendez-vous avec un greeter. Après avoir parcouru les différents profils de la vingtaine de greeters présents sur le site, nous fixons notre choix sur Anne.

Séduits par sa passion pour la photographie et ses habitudes quotidiennes dans le centre historique de la capitale de Normandie, nous remplissons le formulaire de demande de rendez-vous pour faire une balade à Rouen avec elle.

Après une réponse positive par e-mail de sa part, le jour, l’heure et le lieu du rendez-vous sont fixés.

> Découvrir les greeters de Rouen

Une balade à Rouen
et ses lieux photogéniques

Accueillis devant l’Office de Tourisme,  nous faisons connaissance avec Anne. Souriante, elle nous explique rapidement son parcours de vie et son amour pour la ville. Après quelques questions pour connaitre nos envies, Anne nous emmène dans les quartiers du centre historique à la découverte des plus belles rues de Rouen.

En fonction de la météo mais aussi des participants,  Anne adapte son parcours pour présenter les endroits les plus photogéniques de la ville. Au passage, elle recommande les bonnes adresses de commerces locaux, les musées ou les lieux les plus fréquentés par les rouennais.

Outre les lieux « cartes postales » du centre-ville, Anne nous propose une balade à Rouen plus insolite, nous incitant à lever la tête, nous faisant ainsi découvrir des détails insoupçonnés. Passionnée par la photographie, Anne nous conseille sur les réglages de notre appareil photo mais également sur les meilleures heures pour prendre en photo les plus belles façades de Rouen.

Anne aime « faire ouvrir les yeux » à ses invités, elle laisse aussi beaucoup de liberté pour que les participants puissent avoir tout le temps désiré pour prendre des photos. Tout au long de la balade à Rouen, Anne nous partage ses anecdotes et ses habitudes de rouennaise.

Après plus de 2 heures de découverte, Anne termine son parcours à l’endroit où nous l’avions débuté. Très conviviale, nous avons partagé avec Anne un moment authentique. Nous avons échangé sur nos villes respectives et nous avons découvert Rouen sous un angle très différent de ce que nous attendions, avec des bonnes surprises à tous les coins de rue.

> En savoir plus sur Anne, greeter à Rouen

Notre coup
de cœur

Les rendez-vous « greeter » sont l’occasion de faire des rencontres gratuites avec des habitants de Rouen et de sa métropole.  Cette chance de côtoyer une rouennaise comme Anne, certes d’adoption mais de longue date, nous a permis de sortir des sentiers battus.

Ce qui nous a séduit le plus, c’est la passion d’Anne pour les façades des maisons rouennaises et les nombreux petits détails qui font tout le charme du centre historique de la ville. Sculptures, gravures, couleurs, formes… Anne nous fait redécouvrir les rues de Rouen grâce à son œil avisé de photographe et nous partage sa passion de l’architecture rouennaise.

Informations
et réservations

Quand ?  Toute l’année

Où ? A Rouen et en vallée de Seine

Combien ? Gratuit

Comment ? En demandant un rendez-vous auprès d’un greeter en cliquant ici