Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Halloween à Rouen normandie soirée

Où fêter Halloween
à Rouen ?

Nous sommes le 31 octobre et vous ne savez pas quoi faire pour Halloween à Rouen ? Découvrez les bons plans et les idées pour animer votre soirée en famille ou entre amis. Cette fête, d’origine celte et popularisée en Amérique du nord puis en Europe, rencontre toujours un vif succès à Rouen et de nombreuses animations ont lieu à cette date.

Zombie Walk
à Rouen

Mais qu’est-ce qu’une zombie walk ? Cette « marche des zombies » est une manifestation publique rassemblant des participants qui sont déguisés et maquillés de manière réaliste en zombies. Ce type d’événement existe dans plusieurs villes et notamment outre atlantique.

Rendez-vous le samedi 3 novembre 2018 à 14h pour déambuler en zombies, en icônes de l’horreur ou en monstres étranges sur un parcours inédit en centre ville de Rouen. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un mort-vivant, venez seulement assister à ce spectacle toujours aussi surprenant.

> En savoir plus sur la Zombie Walk de Rouen

Des soirées thématiques
au Jardin des Plantes

Le vendredi 26 et le samedi 27 octobre 2018 à partir de 20h, ne ratez pas un rendez-vous terrifiant au Jardin des Plantes de Rouen.  Découvrez la maison hantée itinérante « Francky et son Aventure Extraordinaire » lors de deux soirées événementielles à l’occasion d’Halloween.

Inspirées à la fois des maisons hantées américaines et des trains fantômes européens, vous pourrez prendre part à deux parcours.

Le premier parcours est situé à l’intérieur du Pavillon où vous emprunterez ses couloirs pour vivre cette animation remplie de surprises dans une ambiance magique et horrifique : cabinet de curiosité, parcours dans l’obscurité, shoot zombies… A l’extérieur, un second parcours aura lieu dans le jardin où un guide vous conduira sur ces sentiers inexplorés de ce domaine inquiétant. Attention aux nombreuses créatures et phénomènes étranges que vous y trouverez !

> En savoir plus sur « Francky et son Aventure Extraordinaire » au Jardin des Plantes de Rouen

Musée et sorcières
pour enfants

Historial Jeanne d’Arc

Le 26 octobre direction l’Historial Jeanne d’Arc pour un après-midi d’animations intitulé « le ballet des sorcières ». Idéal pour fêter Halloween à Rouen avec ses enfants, l’Historial vous propose plusieurs ateliers autour de la thématique de la sorcellerie entre 14h et 21h.

Au programme, un atelier de customisation de cupcakes (citrouille, chauves-souris, préparation et dégustation au goûter), maquillage et shooting photo (l’occasion de se transformer en sorciers ou sorcières en se munissant d’un balai, nez crochu, chapeau pointu et plein d’autres accessoires), dégustation de potions magiques et soirée jeux de société dans les différentes salles de l’Historial où l’ambiance peut devenir effrayante.

Tarif :  Gratuit

> En savoir plus sur l’Historial Jeanne d’Arc

Musée national de l’Éducation

Envie d’apprendre tout en s’amusant. Rendez-vous au Musée national de l’Éducation le mercredi 31 octobre de 14h à 15h30 pour découvrir autrement l’exposition « Belles plantes ! ». Des contes et des légendes grecs, celtiques ou scandinaves permettront aux enfants de passer un excellent moment.

Cet après-midi intitulé « Les plantes qui font peur ! » sera l’occasion de découvrir le musée d’une autre façon. Adapté aux enfants entre 7 et 10 ans, cet atelier animera les vacances scolaires de la Toussaint.

Réservations au 02 35 07 66 61 ou par mail à munae-reservation@reseau-canope.fr

Tarif : 2€

> En savoir plus sur le Musée national de l’Éducation

Un festival du
film fantastique

La prochaine édition du Festival du Film Fantastique de Rouen se déroulera du 9 au 11 novembre 2018 à la Halle aux toiles et au cinéma Omnia.

Vous retrouverez des projections de courts métrages en compétition, la diffusion de classiques du cinéma fantastique, des exposants, des conférences, des animations (comme la Zombie Walk citée ci-dessus) et des concerts.

Ce festival animera parfaitement votre week-end « Halloween à Rouen ». Cinéphiles avertis, fans du monde étrange du fantastique ou simples curieux avides d’émotions fortes, voici un événement à ne pas rater.

> En savoir plus sur le Festival du Film Fantastique de Rouen

D’autres rendez-vous
à ne pas manquer

  • Un atelier « Pour Halloween, les squelettes d’animaux sont de sortie  » à la Maison des Forêts : en savoir plus
  • Une soirée Halloween à la piscine à Déville-les-Rouen : en savoir plus
  • Un escape game Halloween chez Get Out : en savoir plus
  • Une soirée enquête à la Chapelle Abbé Lefebvre : en savoir plus
  • Une murder party au Château du Taillis : en savoir plus
  • Une soirée Halloween au Laser Game Evolution : en savoir plus
  • Une « Hallowen Party » au River’s Pub : en savoir plus
  • Une soirée « God Bless Halloween » au So Rouen : en savoir plus