Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Chien foret Rouen

Où promener son chien
à Rouen ?

Bien qu’il aime son panier et son petit confort chez lui (chez vous), votre toutou a besoin de sortir pour profiter du grand air ! Il vous faut lui proposer des endroits adaptés et autorisés aux animaux de compagnie. Quels sont les lieux où promener son chien à Rouen ?

Il est conseillé de sortir votre chien au minimum 30 minutes par jour, non seulement pour ses besoins naturels mais aussi pour se dépenser. À Rouen et dans la Métropole, plusieurs endroits accueillent sans problème vos toutous pour une promenade citadine ou bucolique.

Promener son chien
à Rouen

Vous pouvez vous balader avec votre chien dans les rues de Rouen, mais il préférera sans doute la verdure des jardins de l’Hôtel de ville ou du Square Verdrel. (Attention, le Jardin des Plantes ainsi que le Parc Grammont sont interdits aux animaux de compagnie).

Les quais de Seine offrent également une belle promenade pour vos petits protégés. Ceux rive gauche sont parfaits pour votre chien : il y trouvera de grands espaces où courir et se défouler, du Pont Corneille jusqu’à la Presqu’île Rollet.

Pour information, le site de l’Armada 2019 ne sera pas accessible aux animaux pour des raisons de sécurité.

> En savoir plus sur les parcs & jardins de Rouen

Promener son chien
en Métropole de Rouen

La vallée de Seine regorge d’endroits adaptés aux promenades de votre chien. Les nombreuses forêts qui entourent Rouen comme celles de Roumare, La Londe-Rouvray ou encore la forêt Domaniale Verte s’avèrent être des lieux idéaux pour que votre toutou se dépense au cœur de la nature.

Vous pouvez aussi l’emmener se dégourdir à la base de loisirs du Mesnil-sous-Jumièges. (Attention, celle de Bédanne n’accepte pas les chiens, sauf chiens d’assistance et guides d’aveugles). Tenus en laisse, les animaux de compagnie sont acceptés mais ne peuvent pas se baigner pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Ils peuvent cependant profiter du cadre agréable de ces écrins de verdure à quelques kilomètres de Rouen.

> En savoir plus sur la base de loisirs du Mesnil-sous-Jumièges

À Rouen ou en vallée de Seine, n’oubliez pas de ramasser les excréments de votre chien pour la propreté des lieux et par respect pour tous. La ville de Rouen a donc installé deux cents cinquante distributeurs de sacs pour déjections canines, à proximité de poubelles, pour vous faciliter la démarche.

> Consulter la liste des distributeurs de sachets