Tourist Informations Points

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tel : +33(0)2 32 08 32 40
Foreign exchange office : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tel : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tel : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tel : + 33(0)2 35 05 91 50

Saiba mais sobre o horário de funcionamento

panorama xxl rouen 1431 jeanne d'arc

Panorama XXL
Rouen 1431

At the end of May 2016, the Panorama XXL Rouen will present the panorama: Rouen, 1431, a new spectacular creation by artist Yadegar Asisi.

Panorama XXL:
Rouen during Joan of Arc’s time

This world exclusively panorama in Rouen, will immerse you in the 15th century to see the unique and unusual life of this historic city. You will discover major scenes of the life and death of Joan of Arc which took place in Rouen. From the top of its 15-meter platform, the XXL Panorama offers a viewpoint overlooking the city from the Butter Tower of the Cathedral of Rouen. Not only will you will discover the city and the daily life of its inhabitants, but also the fate of Joan of Arc takes a tragic turn.

The artist represents the capital of Normandy, during which marks the end of the middle ages. At this time, Rouen was the 2nd largest city in France, just after Paris. The Panorama portrays the daily life of the city, with the churches, the half-timbered houses, courtyards and the bridge on the river Seine. One can also see the hinterland and the Normandy countryside dotted with farms.

A world exclusive
at Rouen

This 360 ° panorama is the result of 3 years of work. Yadegar Asisi conducted extensive research with historians, specialists and archaeologists of the city with its hundred spires. More than 50,000 photographs, drawings and paintings will be incorporated into the final work.

The unveiling of this Panorama of Rouen 1431, is a 2016 highlight not to be missed. Don’t forget to book your tickets on the official website of the Tourist Office.

Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

panorama xxl rouen 1431 jeanne d'arc

Panorama XXL
Rouen, 1431

Présenté pour la première fois en mai 2016, le Panorama XXL de Rouen accueillera à nouveau en 2018 le panorama : Rouen, 1431,  une création spectaculaire de l’artiste Yadegar Asisi.

Rouen à l’époque de Jeanne d’Arc
au Panorama XXL

Ce panorama, présenté en exclusivité mondiale à Rouen, vous plongera au XVe siècle pour une découverte unique et insolite de la vie de la cité. Vous découvrirez certaines scènes majeures de la vie de Jeanne d’Arc qui ont eu lieu à Rouen.  Du haut de sa plateforme de 15 mètres, le Panorama XXL offre un point de vue surplombant la ville depuis le sommet de la Cathédrale de Rouen, sur la tour de beurre. Vous découvrirez l’ensemble de la ville de Rouen et la vie de la cité et celle de ses habitants à cette époque alors qu’au même moment le destin de Jeanne d’Arc prend un tour tragique.

L’artiste représente la capitale de Normandie, pendant la période qui marque la fin du Moyen-Age. A cette époque, Rouen était la 2ème plus grande ville de France après Paris. Le Panorama montre l’animation de la vie urbaine, avec les églises, les maisons à  colombages, les cours intérieures et le pont sur la Seine. On peut également apercevoir l’arrière-pays et la campagne normande parsemée de fermes.

Une exclusivité mondiale
à Rouen

Ce panorama à 360° est le résultat de 3 ans de travail. Yadegar Asisi effectue de nombreuses recherches auprès d’historiens et d’archéologues spécialistes de la ville « aux cents clochers ». Plus de 50 000 photographies, dessins et peintures réalisés et retravaillés intègreront l’œuvre finale.

Le dévoilement de ce Panorama de Rouen en 1431 a eu lieu en 2016. La toile sera de nouveau visible à Rouen à partir de juin 2018.

Informations pratiques et
billetterie du Panorama XXL

Adresse : Quai de Boisguilbert 76000 ROUEN

Horaires d’ouverture du Panorama XXL :  cliquez ici