Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Nuit Insolite à Rouen normandie dormir

Passer une nuit
insolite à Rouen

A la recherche d’une escapade insolite en Normandie ou pour le plaisir de passer une nuit insolite à Rouen, découvrez des hébergements hors normes qui sauront vous surprendre. Cabanes, yourtes, tipis, datchas, chambres d’hôtel thématiques ou appartements design, Rouen et ses alentours vous proposent un large panel de lieux insolites pour vous émerveiller.

Dormir dans une cabane
dans les arbres près de Rouen

Entre Rouen et Dieppe, prenez de la hauteur et dormez dans une cabane dans les arbres.  Une fois arrivé, c’est un retour en enfance où les rêves de vivre dans une cabane qui ressurgissent. Perchées entre le ciel et la nature, en quête de sensations fortes ou d’une pause en toute quiétude, ces chambres d’hôtes insolites sont équipées de coins repas afin que vous puissiez profiter de cette belle ambiance le temps d’un week-end en amoureux ou lors d’un séjour en famille.

> Découvrez les Cabanes du Clos Masure

Passer une nuit insolite à Rouen
dans une Datcha russe

Situé à 10 minutes de la gare SNCF, découvrez un gite unique pour passer une nuit insolite à Rouen.  A deux pas des maisons à pans de bois du centre historique rouennais, plongez dans une ambiance authentique dans cet hébergement typique de Russie. Dans un cadre très soigné, profitez de ce havre de paix pour un séjour en famille ou un week-end inoubliable en amoureux à Rouen.

Poser ses valises dans une roulotte
en vallée de Seine

Direction la vallée de Seine, à quelques minutes de Jumièges et de son abbaye, tentez l’expérience d’une nuit dans une roulotte.  Au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de Seine normande, vous retrouverez tout le confort mais aussi l’authenticité de l’ambiance nomade et champêtre de la vie en roulotte.  Toute en bois, la roulotte est idéale pour un dépaysement garanti lors d’un week-end insolite en Normandie.

> Découvrez la Roulotte du Verger

Loger dans un appartement design
en centre ville

Envie de faire un « city trip » à Rouen le temps d’un week-end ou d’une semaine, pourquoi ne pas vous offrir le luxe de loger dans un appartement design en plein centre ville de Rouen.  Grand écran, barre de son, bouteille de champagne à l’arrivée, baignoire balnéo, cuisine toute équipée et décoration épurée vous attendent dans ce logement privatif situé à quelques pas des sites et monuments incontournables de Rouen.

> Découvrez l’Espace Privé

Faire une escapade dans
un Tipi ou une Yourte en Normandie

Si vous aimez la nature vous serez conquis. Découvrez à 30 minutes de Rouen des tipis et yourtes pour passer une nuit insolite en Normandie. Ressourcez-vous dans ces authentiques chambres nomades au cœur de la Normandie.  Les tipis permettent de s’immerger dans la nature et les yourtes de contempler les étoiles à la nuit tombée. Ambiances Western ou d’Asie centrale garanties pour un séjour près de Rouen que vous n’oublierez pas.

> Découvrez le Refuge du Clos du Moulin

S’endormir dans
une chambre d’hôtel thématique

Si vous souhaitez trouver un hébergement en centre ville pour passer une nuit insolite à Rouen, rien de tel qu’une chambre d’hôtel thématique. « Comic Strip », « Atelier » ou encore « Backstage » (photo ci-dessous) différents thèmes vous plongeront dans des univers décalés et vous dépayseront totalement le temps de votre séjour. Situées à deux pas de la place du Vieux-marché et de la rue du Gros-Horloge, ces chambres vous permettront d’allier visite de la capitale de Normandie et nuit insolite pour votre plus grand plaisir.

> Découvrez l’Hôtel de l’Europe