Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Couv Rues IG Martainville Rouen

5 rues instagrammables
à Rouen

Adepte d’Instagram, vous habitez ou venez dans la ville aux cent clochers ? Alors cet article est fait pour vous ! Découvrez les 5 rues les plus instagrammables à Rouen à partager absolument sur votre compte.

La rue
du Gros-Horloge

Avec la Cathédrale Notre-Dame, on peut dire que le Gros-Horloge est le monument le plus emblématique de Rouen. Situé au milieu de la rue qui porte le même nom, le Gros-Horloge est instagrammable à souhait, quelque soit l’angle de vue ! Vous pouvez aussi grimper jusqu’au Beffroi pour immortaliser la rue vue de haut, avec ses magasins, ses colombages et ses promeneurs. Vous ne pourrez pas manquer la Cathédrale et sa flèche qui s’élève à 151m, la plus haute de France. Ce panorama sur Rouen à presque 360° ravira vos abonnés.

La rue
Massacre

Star d’Instagram, la rue Massacre se retrouve souvent sur le célèbre réseau social de photos, notamment en fin d’année. C’est souvent à cette période qu’elle se pare des plus belles décorations pour attirer l’œil des passants. Parapluies, cadres ou encore gros nœuds donnent de la couleur à cette charmante rue commerçante. On attend avec impatience les prochains ornements.

La rue
Martainville

Ses colombages et ses jolies couleurs ne peuvent pas laisser indifférents ! Située dans le quartier des Antiquaires de Rouen, longeant l’église Saint-Maclou, la rue Martainville est composée de nombreux restaurants qui l’animent. Les photographes seront séduits par la succession de pans de bois de toutes les couleurs ainsi que par la « maison penchée » qui apparaît à l’horizon, à l’angle de la rue Damiette.

La rue
Eau-de-Robec

Elle fait partie des rues préférées des Rouennais mais aussi des touristes. Il faut dire que son petit cours d’eau qui la traverse, ses colombages et sa vie de quartier lui confèrent un charme fou ! La rue Eau-de-Robec est également une des rues les plus instagrammables à Rouen. En plus de ses façades colorées, on y retrouve des terrasses qui ne désemplissent pas et on peut même voir des parties de pétanque. Tout est réuni pour des photos au succès certain sur Instagram.

La rue du champ
de foire aux boissons

C’est sans aucun doute la moins connue des 5 rues instagrammables à Rouen mais probablement la plus « dépaysante ». À deux pas de la Préfecture, la rue du champ de foire aux boissons, aux allures atypiques, étonne avec ses maisons basses colorées aux teintes pastels et l’éclairage public suspendu entre les habitations. On vous laisse juger par vous-même !

Ne nous
oubliez pas !

Si vous souhaitez être repartagé sur le compte de l’Office de Tourisme, identifiez-nous ou mettez le #rouentourisme !