Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Pokemon Go à Rouen normandie nintendo jeu

Pokemon Go à Rouen :
Partez à la chasse !

La folie Pokemon Go envahit le monde et Rouen n’est pas épargnée. L’Office de Tourisme vous propose de partir à la chasse et découvrir la capitale de Normandie grâce aux petits personnages de Nintendo.

Qu’est ce que
Pokemon Go ?

Le nouveau jeu est une application mobile disponible gratuitement sur l’ensemble des smartphones (Apple Store, Google Play). La nouvelle version du célèbre jeu de la firme japonaise utilise la réalité augmentée et la géolocalisation.

Les « apprentis » chasseurs doivent désormais sillonner les rues du monde entier pour attraper ou faire évoluer les pokemons. Une nouvelle forme de jeu qui séduit déjà des millions de joueurs.

Découvrir Rouen
autrement

Avec la sortie au mois de juillet 2016 de l’application Pokemon Go à Rouen et en France, l’Office de Tourisme propose aux joueurs de profiter de leurs « chasses » pour découvrir Rouen et sa vallée de Seine.

Après quelques jours de fonctionnement, un premier recensement des pokemons présents à Rouen et en Normandie a été fait par des internautes.

La ville de Rouen accueille déjà des « Miaouss » rue du Gros-Horloge, des « Carapuce » dans le square Verdrel, des « Roucool » près du Centre Commercial Saint-Sever ou encore des « Lippoutous » sur les quais de Seine.

Chaque jour, de nouveaux pokemons sont découverts, n’hésitez pas à parcourir les rues piétonnes du centre-ville de Rouen pour devenir le meilleur « chasseur » Pokemon Go à Rouen.

D’autres lieux sont importants dans le jeu : les « PokeStops ». Symbolisés par des carrés bleus, ils permettent aux joueurs d’acquérir de nombreux objets facilitant leur progression.  Les « PokeStops » se trouvent très souvent à proximité de lieux artistiques et de monuments.

L’Office de Tourisme est d’ailleurs un « PokeStop », ceci vous donne une raison supplémentaire de venir rencontrer notre équipe d’accueil.

Situez l’Office de Tourisme à Rouen

Voila une nouvelle manière de visiter Rouen et son patrimoine d’exception tout en s’amusant seul, en famille ou entre amis.

La Carte Pokemon Go
à Rouen et en Normandie