Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

grèves des transports train impressionniste sncf normandie rouen ter transport week-end

Amis parisiens, bloqués sans train ni avion ?
Venez vous détendre à Rouen !

Avec l’annonce de grèves des trains et des avions, voyager pourrait s’annoncer compliqué. Pour cela, l’Office de Tourisme a la solution ! Venez en Normandie pour découvrir Rouen sans prendre le train ni l’avion. Votre trajet en train est annulé, vous n’êtes pas sûr d’avoir un avion pour le retour ?

A 1h30 de Paris et à proximité du grand ouest hexagonal, Rouen est idéalement située pour un week-end ou des vacances de printemps en toute tranquillité.

La voiture pour
plus de flexibilité

En cas de grève de train, le premier réflexe est souvent de prendre la voiture. Pratique et flexible, ce moyen de transport vous permettra de rejoindre facilement la capitale de Normandie et même de découvrir la vallée de Seine jusqu’à Jumièges.

Située au carrefour de l’A13, l’A28 et l’A150, Rouen est accessible très facilement depuis la région parisienne ou le grand ouest de la France. Des parkings relais gratuits aux abords du centre-ville vous permettront de vous stationner gratuitement en utilisant les transports en commun.

> En savoir plus sur le trafic routier à Rouen

Le bus pour plus d’économie
pendant les grèves des transports

Si vous n’avez pas de permis de conduire ou pas de voiture, la solution la plus économique est le bus. Plusieurs compagnies proposent des voyages depuis les plus grandes villes françaises jusqu’au centre ville de Rouen.

Vous arriverez  Avenue Champlain à dix minutes du centre-ville, des lieux touristiques les plus fréquentés comme la Cathédrale, la Place du Vieux Marché, le Gros-Horloge ou les quais de Seine.

Si vous souhaitez acheter vos billets Flixbus ou Isilines, l’Office de Tourisme vous propose la réservation de vos billets dans ses points d’information touristique situés à Rouen et à Jumièges.

> En savoir plus pour venir en car à Rouen

Le covoiturage
pour plus de convivialité

A la recherche d’une solution de repli à l’annonce des prochaines grèves à Rouen ou dans votre région ? Et si vous optiez pour le covoiturage ! Voila une idée qui mêle la convivialité,  la flexibilité et tout cela avec un budget raisonnable.

A toute heure de la journée, partagez votre voiture ou celle d’une autre personne pour rallier la Normandie depuis n’importe quelle ville en France.

Le vélo pour découvrir
la Route des Fruits

Le Bureau d’Information Touristique de Jumièges, situé face à la majestueuse abbaye, au coeur du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, vous propose la location de vélos dès ce début de printemps. Profitez du beau temps pour découvrir cette boucle du fleuve en empruntant à vélo la route des fruits à la rencontre des producteurs locaux.

A très bientôt à Rouen !