Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Photo article près de Rouen Normandie Vicino

Que voir
près de Rouen

Riche d’un patrimoine exceptionnel, Rouen est une ville pleine de charme et de trésors. Mais tout près de Rouen, en vallée de Seine, se cachent de nombreux bijoux architecturaux et merveilles de la nature qu’il vous faut découvrir sans plus tarder !

Les Boucles de la Seine
et ses villages

Fleuve mythique, la Seine se faufile du Havre à Paris en passant inévitablement par Rouen, où elle fait partie intégrante de la ville avec ses six ponts qui l’enjambent. Le long du territoire de la métropole, elle forme des boucles et offre des paysages époustouflants !

Le parc régional des Boucles de la Seine est une invitation à la balade, que vous soyez à vélo, à pied, en voiture ou en bateau lors d’une croisière. La Seine vous surprendra par ses reflets, ses couleurs changeantes suivant la lumière du ciel et toute cette nature qui abonde autour d’elle. Ne ratez pas les jolis villages qui la bordent comme La Bouille, Jumièges, Orival ou encore Saint-Martin-de-Boscherville.

Elbeuf

Située au sud de Rouen, Elbeuf profite d’un environnement bénéfique entre Seine et forêts. Ses nombreux équipements la valorisent : cirque-théâtre, musée, cinéma, médiathèque, équipements sportifs…

N’hésitez pas à venir visiter la Fabrique des Savoirs qui propose de multiples expositions intéressantes. Une bonne idée de sortie en famille !

La route des abbayes
près de Rouen

La Route des Abbayes passe par le territoire de la métropole de Rouen où trois abbayes se dressent fièrement : l’abbatiale Saint-Ouen, l‘abbaye Saint-Pierre de Jumièges et l’abbaye Saint-Georges de Saint-Martin-de-Boscherville. Alors que la première se trouve à Rouen même, à côté de l’Hôtel de Ville, les deux autres sont situées en vallée de Seine et méritent le détour.

Vous serez émerveillés devant ces témoins majestueux du passé, entourés de verdure et empreints de sérénité.

> Plus d’informations sur la Route des abbayes

La route
des fruits

Au départ de Notre-Dame de Bliquetuit, venez rencontrer les producteurs de pommes, poires, prunes et autres fruits rouges en parcourant la route des fruits.

Dès le printemps, longez la Seine et admirez un spectacle coloré avec les arbres en fleurs. Vous pourrez même acheter les fruits qui vous donneront envie et les savourer… Promenade gourmande assurée !

Les forêts et
maisons des forêts

Autour de Rouen s’étendent plusieurs forêts, véritables poumons verts de la métropole. A quelques minutes de Rouen, retrouvez-vous en plein cœur de la nature. Les forêts domaniales Verte, La Londe-Rouvray et Roumare ont reçu le label Forêt d’exception.

Que vous soyez sportifs ou non, vous trouverez sans doute une randonnée qui vous correspondra pour explorer les forêts et villages qui les bordent. A pied, à cheval ou à vélo, il existe plusieurs façons de découvrir la Vallée de Seine.

Le Parc animalier de Roumare permet une balade agréable parmi la faune et la flore : vous rencontrerez sur votre chemin des sangliers, daims et biches en semi-liberté.

Les maisons des forêts à Saint-Etienne du Rouvray, Orival et Darnétal proposent fréquemment des activités pour s’amuser et découvrir les secrets des forêts et leurs animaux.

Les bases
de loisirs

Vous recherchez un endroit où allier nature et activités ? Optez pour les bases de loisirs du Mesnil-sous-Jumièges, Poses et Bédanne. Détendez-vous dans un de ces écrins de verdure ou faîtes une activité sportive comme de l’accrobranche, du nautisme ou du paddle.

Lors des beaux jours, vous pourrez même vous y rafraîchir. Les bases de loisirs sont des endroits idéaux pour profiter du beau temps, se reposer ou s’amuser.