
Que faire sous la pluie
Le temps n’est pas toujours au beau fixe en Normandie. En visite ou en week-end à Normandie, profitez de votre séjour malgré quelques gouttes de pluie à Rouen. Voici quelques idées de sorties pour découvrir la capitale normande sous les nuages.
Des musées
à découvrir
Vous ouvrez la fenêtre et le temps est gris ? Pas de panique, le centre ville de Rouen vous propose de nombreux musées à découvrir seul, en famille ou entre amis. Contempler les collections permanentes du Musée des Beaux-Arts, les nombreuses espèces du Muséum d’Histoire Naturelle ou les surprenantes pièces du Musée Le Secq des Tournelles ou du Musée des Antiquités.
Au Panorama XXL ou à l’Historial Jeanne d’Arc vous serez à l’abri des gouttes et vous aurez l’occasion de parcourir les salles de ces incontournables de la destination et pourquoi pas prendre part à des nombreuses visites guidées.
A quelques minutes de Rouen, le Centre d’Art La Matmut à Saint-Pierre de Varengeville ou le Musée Aout 44 à Duclair vous feront découvrir un autre visage de la vallée de Seine.
> Plus d’informations sur les musées à Rouen : tarifs et horaires
De bonnes tables
pour se réchauffer
Même si le charme d’une terrasse au soleil dans l’une des rues piétonnes ou places de Rouen est indéniable, les jours de pluie de nombreux restaurants ou salons de thé vous accueilleront vous accueilleront chaleureusement. Déposez votre parapluie à l’entrée, installez vous et découvrez de nombreuses spécialités locales ou recettes normandes.
Après une virée shopping, une visite du centre historique ou juste par gourmandise, découvrez un large choix de brasseries, restaurants gastronomiques ou établissements traditionnels pour se réchauffer tout en regardant la pluie tomber par la fenêtre.
Avec vue sur la Cathédrale, sur la Place du Vieux Marché, ou sur les bords de Seine, la convivialité sera au rendez-vous et vous oublierez rapidement les quelques nuages présents dans le ciel normand.
> Plus d’informations sur les restaurants du centre ville de Rouen
Des monuments
à visiter
Lors d’une petite averse, faites une pause culturelle dans l’un des nombreux monuments et édifices religieux de la métropole rouennaise. Entrez dans la Cathédrale Notre-Dame pour admirer sa grandeur ou poussez la porte de l’Abbatiale Saint-Ouen pour avoir la chance d’entendre le son majestueux de son orgue.
Maisons natales, châteaux, manoirs, églises ou encore le Donjon – Tour Jeanne d’Arc ou Cirque Théâtre d’Elbeuf sont des lieux à visiter tout en restant au sec.
> Plus d’informations sur les monuments de Rouen : tarifs et horaires
Loisirs et shopping
à l’abri de la pluie à Rouen
Vous souhaitez occuper vos enfants, passer un après-midi entre amis, une soirée en couple, la ville de Rouen regorge de lieux vous permettant de vous amuser tout en restant au sec. Les cinémas, les théâtres, les salles de concerts, les activités ludiques comme le karting ou le bowling répondront à vos envies de sorties.
Un après-midi shopping entre filles, une sortie pour les soldes, les centres commerciaux Docks 76 ou Saint-Sever vous accueillent toute l’année, soleil ou pluie. Parkings, galeries marchandes, points de restaurants et aires de jeux pour les enfants faciliteront vos virées shopping sous la pluie.