Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Rouen
en amoureux

Rouen est le lieu idéal pour une journée ou un week-end en amoureux.  De nombreux artistes se sont d’ailleurs inspirés du charme de la capitale de la Normandie, pour réaliser leurs plus belles oeuvres. Où aller et que faire à Rouen en amoureux ? A l’approche de la Saint-Valentin, voici deux questions auxquelles il est intéressant de répondre.

Endroits romantiques
à Rouen

Bien évidemment, il y a les incontournables à admirer main dans la main : le Gros-Horloge et la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, l’église Saint-Maclou et la jolie rue Damiette.

Rouen possède son lot de ruelles étroites aux façades à pans de bois qui lui confèrent un charme fou. Une bonne occasion pour se rapprocher l’un de l’autre rue des Chanoines, rue du petit mouton ou rue du Rosier.

Beaucoup plus large, la rue Eau-de-Robec n’en est pas moins attachante. Suivez le Robec et laissez-vous guider par le romantisme de cette rue très appréciée par les locaux et touristes.

Les jardins et parcs sont aussi des lieux propices aux balades en amoureux comme le Jardin des Plantes, le square Verdrel avec ses fameux cygnes ou encore les jardins de l’hôtel de ville.

Endroits romantiques
près de Rouen

Prenez un peu de hauteur en vous rendant colline Sainte-Catherine à Bonsecours pour y admirer le sublime panorama de Rouen. Contemplez les toits de la ville aux cent clochers et les ponts qui enjambent la Seine. Privilégiez le coucher de soleil pour un moment magique en amoureux.

Les Boucles de la Seine recèlent de villages empreints de romantisme comme notamment La Bouille, chère à l’écrivain Hector Malot.

En suivant la Route des Abbayes, découvrez Saint-Martin-de-Boscherville et Jumièges, célèbres pour leur abbaye. Promenez-vous dans ces décors majestueux aux airs de studios de cinéma.

Activités à Rouen
en amoureux

Rouen et la vallée de Seine vous proposent de nombreuses activités à faire en amoureux.

Lors de votre week-end en amoureux à Rouen, optez pour un charmant hôtel au coeur de la ville ou une chambre d’hôte, plus intimiste.

Partez en croisière sur la Seine et laissez-vous tenter par un déjeuner ou un dîner romantique à bord de l’Escapade, une jolie occasion de se faire plaisir ce 14 février ou toute l’année.

Mais pas besoin d’aller sur l’eau pour bien manger… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver une bonne table dans le coeur historique de Rouen ou dans la Métropole.

Enfin, pour les plus passionnés, osez une visite insolite et originale pour la Saint-Valentin… A vous de la découvrir ici !