Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

gros horloge rouen en chiffres Rouen in cifres

Rouen
en chiffres !

Rouen en chiffres, c’est une manière simple de mettre en lumière la diversité des atouts de la destination. Nombreux sont les attraits touristiques de la métropole normande : patrimoine bâtit, naturel, industriel ou vivant.

1er
Port céréalier d’Europe

Le Grand Port de Rouen se signale depuis plusieurs années par ce titre de premier port céréalier européen avec une année record en 2016 et ses 8,17 millions de tonnes de marchandises transportées.

Le Port est également un passage incontournable pour les nombreux croisiéristes arrivant soit par la mer depuis l’estuaire (Honfleur) ou par la mer depuis Paris.

Le patrimoine industriel du Port de Rouen se visite grâce à une promenade commentée sur la Seine proposée par l’Office de Tourisme.

3
restaurants étoilés

La gastronomie normande est à l’honneur à Rouen. Effectivement, lors de votre venue à Rouen , n’hésitez pas à essayer l’expérience d’un repas dans l’un des trois établissements primés d’étoiles dans le célèbre Guide Michelin.

Les restaurants Gill, l’Odas ou l’Origine sont des fleurons de la cuisine française et d’un art de vivre envié par le monde entier.

8 km
de rues piétonnes

Le centre ville de Rouen et ses commerces sont accessibles très facilement à pied notamment grâce aux nombreuses rue piétonnes. Outre le calme dû à l’absence de la circulation de voitures, ces petites rues rouennaises vous permettent de visiter la ville dans une ambiance d’un autre temps.

Les plus connues sont la rue du Gros-Horloge, la rue Saint-Romain, la Rue Saint-Nicolas, la rue Eau de Robec ou encore l’insolite rue des chanoines.

100
clochers

Les mots de Victor Hugo présentant Rouen comme « la ville aux cent clochers » sont encore dans les mémoires de tous. Ceci n’est pas un hasard car les édifices religieux sont largement présents dans la métropole normande.

L’église Saint-Maclou, l’abbatiale Saint-Ouen, l’église Saint-Vivien, l’église Sainte-Jeanne d’Arc ou bien évidemment la cathédrale Notre-Dame sont des monuments à découvrir lors de votre venue à Rouen.

151 mètres
de long pour la flèche de la Cathédrale de Rouen

La Cathédrale de Rouen, immortalisée par Claude Monet, est la plus haute de France (devant celle de Strasbourg, Reims ou Paris) et la quatrième plus haute du monde. Sa flèche conçue à ses débuts en bois fût remplacée par une nouvelle en plomb après un incendie en 1822.

Figure incontournable de la ville, la flèche est un repère géographique pour les touristes venant visiter Rouen. La Cathédrale Notre-Dame est le monument le plus visité à Rouen.

236
édifices classés

La ville de Rouen possède la plus grande concentration d’édifices classés par habitant. Le centre-ville piétonnier permet de découvrir très facilement une grande partie de ces monuments.

Le Gros-Horloge, le Parlement de Normandie, l’Aître Saint-Maclou ou encore le Bureau des Finances (qui est l’actuel Office de Tourisme) seront assurément au programme de votre visite.

500 km
d’itinéraires de randonnée

Rouen est une ville entourée par la nature, de grands massifs forestiers, la vallée de Seine et ses méandres et un bocage au charme incontestable.

Chemin de Compostelle, chemin du Mont-Saint-Michel, chevauchée en vallée de Seine randonnée urbaine ou encore vélo-route impressionniste, autant d’itinéraires pour randonner à quelques pas du centre ville de Rouen.

22 000 hectares
de Forêt

La Métropole Rouen Normandie, souvent reconnue pour son patrimoine bâtit exceptionnel, est également dotée d’espaces naturels à découvrir. Si vous avez envie de vous mettre au vert, à quelques minutes de Rouen, de nombreuses forêts permettent de s’échapper et découvrir la faune et la flore locale.

Maisons des Foret, Forêt Verte, Forêt de Roumare ou encore la Forêt de la Londe sont des lieux idéaux pour se promener en famille.