Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

greeter free tours of Rouen Greeters Rouen vélo quais pont Flaubert Normandie

Rouen et ses alentours
façon "slow tourisme"

Qu’est-ce que le slow tourisme ? Ce concept de voyage, apparu au début des années 2000, consiste à prendre le temps de découvrir une destination, d’apprécier ses paysages à son rythme, tout en privilégiant les destinations proches et les moyens de transports moins polluants. Et ça tombe bien, à Rouen et dans ses environs on a tout ce qu’il faut pour déconnecter et profiter de ses vacances sans planning strict !


Des randos vélos
dans la campagne normande

Le slow tourisme, c’est également une volonté de réduire son empreinte carbone en privilégiant des moyens de transport doux et de s’éloigner des sentiers battus et des lieux trop fréquentés. C’est pourquoi on vous propose ici trois randos vélos, qui allient nature, sport et patrimoine ! Et tout au long du parcours, on teste vos connaissances… Alors, en selle ?


Et pour les gourmands, pédalez entre les boucles de Seine et les vergers ! Un coin de paradis entre Jumièges et Duclair, où le temps s’arrête et où la curiosité commence…

> Plus d’infos sur la route des fruits

Traverser la Seine 
de manière écolo

Toujours dans ce but de rompre avec le rythme effréné de la vie quotidienne, on en profite pour traverser le fleuve de manière paisible tout en admirant les bords de Seine et la succession de ponts.

Située entre les ponts Gustave-Flaubert et Guillaume-le-Conquérant, la navette est 100% gratuite et assure la traversée tous les jours de la semaine. Elle respecte la démarche de la COP 21 locale engagée sur le territoire puisqu’elle dispose d’un moteur électrique alimenté par énergie solaire.

> Tout savoir sur la navette fluviale de Rouen

Profiter 
de Cy’clic gratuit

Cy’clic est un système de location de vélo simple, rapide et qui vous permet de traverser la métropole rouennaise facilement.

Pour s’adapter à chaque type de besoin, les abonnements sont variés : vous avez le choix entre 1 journée, 7 jours, six mois ou un an. La première demi-heure est systématiquement gratuite quelque soit votre abonnement.

Pour faciliter la mobilité douce de ses habitants, la Métropole met à disposition gratuitement son réseau de vélos Cy’clic jusqu’au 31 août 2020. Par ailleurs, la première demi-heure gratuite pour chaque utilisation passe à une heure. Deux nouvelles stations vont aussi faire leur apparition à Boulingrin et au Mont Riboudet.

Quelques aides supplémentaires pour la pratique du vélo à Rouen : des aménagements cyclables voient le jour ainsi que des aides et ateliers pour remettre en état votre vélo ! 

> Plus d’infos sur Cy’clic