Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Rouen Port De Paris normandie

Rouen, "Port de Paris"
pour les croisières maritimes

Rouen est le « Port de Paris » ? Et bien oui ! La situation géographique de Rouen fait d’elle le lieu d’escale pour les bateaux de croisières maritimes le plus proche de la capitale. Après une année 2017 record, le Port de Rouen verra vingt-huit escales de paquebots de croisières maritimes en 2018.

Rouen,
entre fleuve et mer

Connue internationalement pour son port céréalier (au premier rang des ports européens d’exportation céréalière), Rouen est également un port de plaisance, un port pour les croisières fluviales (en provenance notamment de Paris) mais aussi un port maritime pour des bateaux venant du monde entier.

Effectivement, la Seine traverse Rouen et ses eaux sont « fluviales » de l’est de la ville jusqu’au pont Gustave Flaubert , et « maritimes » après celui-ci. Cette caractéristique permet à la ville d’accueillir des bateaux de croisières de grandes tailles.

Après avoir pris l’embouchure de l’estuaire au large du Havre et d’Honfleur, ces navires remontent la Seine, passant devant l’Abbaye de Jumièges ou encore le village de La Bouille, jusqu’à apercevoir Rouen, son pont Gustave Flaubert, ses quais animés et la flèche de sa Cathédrale.

Le « Port de Paris »
pour les paquebots de croisières

Nombreux sont les croisiéristes internationaux qui souhaitent profiter de leur venue en France pour découvrir la Normandie et ses plages du débarquement ou encore de faire une virée shopping à Paris. Rouen est idéalement située pour ces deux aspects et fait de la Capitale de Normandie , le « Port de Paris » pour ces passagers souhaitant découvrir la ville « lumière ».

Encore cette année, les rouennais pourront admirer le Seabourn Quest,  le Black Watch, le Magellan, le Marco Polo ou The World et ses 196 m de long et 30 m de large (plus grand « yacht résidentiel privé » au monde). Ce palace flottant de 165 appartements et studios accueille des passagers de plus de 45 nationalités différentes. Ce bateau luxueux fera escale à Rouen du 30 septembre au 3 octobre prochain. Les passagers pourront abandonner le temps d’une escale en Normandie ou à Paris leur navire et son cinéma, son casino, son théâtre, son court de tennis ou encore son practice de golf.

Des passagers du monde entier
débarquent en Normandie

Ce sont des bateaux aux pavillons originaires des Bahamas, des Pays-Bas, d’Italie, de Malte ou encore du Portugal qui viendront accoster en 2018. A bord, ce sont des passagers venant des quatre coins du monde qui viendront s’arrêter à Rouen dans le « port de Paris ».

Accueillis dans le terminal croisière situé au bout du quai Emile Duchemin sur la rive droite, ces milliers de touristes pourront découvrir Rouen, la Normandie et Paris au cours de leurs escales sur le sol rouennais.

Si Rouen vibre à chaque Armada pour ses bateaux, il est fort probable que la ville s’enthousiasme rapidement pour cette nouvelle activité des croisières maritimes.

>En savoir plus sur le Terminal Croisière