
Rouen & vous...
Chaque mois, l’équipe de l’Office de Tourisme part à votre rencontre, vous les passionnés de la ville de Rouen. Vous qui la faîtes vivre, qui l’animez, qui la sublimez… Ce mois-ci, Pauline Prevel, étudiante à l’ISCOM de Rouen, s’est prêtée au jeu des questions-réponses.
Âgée de 21 ans, Pauline Prevel est née à Rouen. Elle a toujours habité dans la métropole rouennaise, à quelques minutes du centre- ville. Scolarisée à l’Université de Rouen et dorénavant à l’ISCOM de Rouen (Campus St-Marc), elle nous partage ses coups de cœur pour sa ville de toujours.
Office de Tourisme (OT) : Quelle est votre place ou votre rue préférée ?
Pauline Prevel (PP) : J’aurais pu dire la Place du Vieux-Marché. Elle a conservé son charme d’origine et elle est à la fois remplie d’histoire mais aussi très vivante. Je pense que ma préférence va pour la Rue Eau de Robec car j’aime son côté bucolique avec le ruisseau. Elle est moins connue et cela me donne l’impression d’être privilégiée dans ce lieu authentique et plein de charme.
OT : Quel est votre musée ou monument préféré ?
PP : Il y a deux lieux qui me tiennent à cœur. Le musée des Beaux Arts car je ne manque jamais la nuit des étudiants, j’y adore l’ambiance lors de cet événement. S’il faut garder un seul monument, c’est la Cathédrale bien évidemment. Quand on connait bien sa ville, on perd l’habitude de faire attention à ce qui nous entoure. Quand on arrive devant la Cathédrale, je ne peux pas m’empêcher de lever la tête et me dire que l’on a de la chance d’avoir un si bel édifice dans notre ville, c’est pour cela qu’elle est ma préférée.
OT : Quel est votre restaurant préféré ?
PP : Cela dépend de la personne qui m’accompagne. Je dois avouer que j’ai un petit rituel avec ma maman, chaque samedi, c’est rendez-vous à la Régalière pour manger ma crêpe préférée (« la paysanne »).
Quand je suis avec des amis, j’aime beaucoup dîner au Trend Burger et y manger leur fameux PMP Burger.
OT : Quelle est votre sortie idéale ?
PP : Cela débuterait par une promenade sur les quais de Seine pour assister à un concert au 106 et finirait dans un bar du centre-ville pour une soirée à thème avec mes amis.
OT : L’événement que vous attendez avec impatience ?
PP : L’Armada s’est terminée mais cela reste un moment unique et les Rouennais en sont fiers. Cet événement marque vraiment les esprits des habitants. Cette année, j’ai un vrai coup de cœur pour la Friche Lucien. C’est un endroit bien pensé où l’on peut danser, faire du shopping, se détendre et s’amuser.
OT : Qu’est-ce que vous aimez le plus à Rouen ?
PP: Ce que j’adore à Rouen, c’est que c’est une ville à taille humaine. On peut tout faire à pied. La ville a su garder son charme d’origine. Je suis un peu égoïste mais j’aime beaucoup le fait qu’elle soit pas encore trop connue, comme ça, elle reste un peu mon petit coin secret.
Dilemme sur Rouen,
les choix de Pauline
Si vous deviez choisir entre…
Cathédrale ou Gros-Horloge ? Cathédrale
Centre-ville ou quais de Seine ? Centre-ville
RHE76 (hockey) ou Rouen Métropole Basket ? RHE76
Canard au sang ou sucre de pomme ? Plutôt sucré, alors le sucre de pomme
Rouen le jour ou la nuit ? Le jour
Rouen en été ou en hiver ? En été
Rue Massacre ou rue Eau-de-Robec ? Rue Eau de Robec
Museum ou Musée des Beaux-Arts ? Musée des Beaux-Arts
Presqu’île Rollet ou Jardin des Plantes ? Jardin des Plantes
Opéra ou 106 ? 106
Un grand merci à Pauline pour s’être prêtée au jeu.