Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

#RouenExperiences cadres urbain rouen expériences normandie instagram

#RouenExperiences :
Souriez et Partagez !

Monuments historiques, secteur sauvegardé… Rouen dispose de nombreux sites et places emblématiques très prisés par les touristes et propices à immortaliser un souvenir par le biais de la photographie.  Rouen Normandie Tourisme & Congrès met dès aujourd’hui en place l’opération #RouenExperiences et installe des cadres urbains dans le centre médiéval de la capitale normande.

Partagez votre
#RouenExperiences

Pour accompagner votre séjour à Rouen, l’Office de Tourisme a mis en place trois cadres urbains. Cette initiative vise à valoriser les monuments ou places emblématiques de la ville que sont la Cathédrale Notre-Dame, la Rue Martainville et la Place du Vieux Marché et vous donner envie de partager vos souvenirs.

En effet,  que vous soyez  des touristes, des visiteurs de passage ou des habitants, les cadres incitent aux coups de cœur de la destination et le partage de photographies sur différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat).

Rouen Normandie Tourisme & Congrès propose de vivre une expérience réelle et de la partager dans le virtuel en se laissant prendre au jeu et ainsi valoriser les lieux remarquables et remarqués de Rouen.

Où trouver
les cadres urbains ?

La Place du Vieux Marché

Connue dans le monde entier pour être le lieu du martyr de Jeanne d’Arc, la Place du Vieux Marché est un passage obligé.  Marquée en son centre par le mur pilori et l’église Sainte-Jeanne d’Arc, la place suscite l’intérêt de tous par son caractère historique, insolite et pittoresque. Véritable lieu de vie, l’installation d’un cadre urbain à proximité du restaurant La Tavola paraît une évidence et valorisera un peu plus l’expérience des touristes.

La Place de la Cathédrale

Immortalisée par les artistes impressionnistes au XIXe siècle, la cathédrale Notre-Dame est le monument emblématique de Rouen. La Place de la Cathédrale est le point de départ de centaines de milliers de touristes chaque année. Devant l’Office de Tourisme, les photographes se placeront face à la façade si chère à Claude Monet, sans doute l’une des plus célèbres vues de Normandie.

La Rue Martainville
Quartier des antiquaires et des galeristes, le Quartier Martainville allie gastronomie, arts et patrimoine. Possédant une floraison exceptionnelle de maisons à pans de bois, la rue Martainville est l’une des plus prisées de la ville avec son accès à l’Aître Saint-Maclou. Le cadre urbain se trouve à proximité du restaurant la Walsheim.

Un savoir-faire
normand

Rouen Normandie Tourisme & Congrès a choisi l’agence rouennaise Vidis Communication pour la réalisation de ce mobilier urbain. Par cette conception normande, l’Office de Tourisme affirme sa volonté immuable d’une économie locale au profit des entreprises du territoire métropolitain et leur savoir-faire.