Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

souvenirs de Rouen boutique rouen normandie

Souvenirs de Rouen,
quelques idées !

Avec une âme de touriste, et après une visite dans cette ville d’histoire et de patrimoine, vous aimeriez emporter quelques souvenirs de Rouen dans vos valises… pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches, mais que choisir ? Nous vous proposons quelques idées…

Souvenirs de Rouen…
des bonbons car les fleurs c’est périssable !

Pour les bouches sucrées, nous vous proposons des souvenirs de Rouen gourmands et typiques comme :

  • Les Larmes de Jeanne d’Arc, un plaisir alliant amandes caramélisées et nougatine, le tout enrobé de chocolat fondu et saupoudrée de cacao en poudre,
  • Les fameuses « Paillardises », la recette reste secrète mais pas sa renommée. Alors n’hésitez pas à goûter, et faites voyager vos papilles avec ses saveurs de noisette, d’amande, de feuilleté praliné et une enveloppe de chocolat.
  • Le sucre de Pomme, une confiserie traditionnelle, bonbon de sucre cuit (et tellement bon) parfumé à l’essence de pomme (de Normandie) dont la forme évoque un sceptre Royal.

> En savoir plus sur les spécialités locales et produits du terroir

Souvenirs de Rouen…
mémoire d’art !

Dans un autre registre, des souvenirs de Rouen pour amateurs ou collectionneurs d’art, les céramiques de Rouen, dite la faïence bleue possède un style inspiré de l’Italie et de Nevers, connu sous le nom « de style rayonnant » et dont une des spécificités réside dans la couleur, un camaïeu bleu et des décors chinois.

Objets décoratifs, vaissellerie, la faïence bleue de Rouen se retrouve à travers tout un choix d’articles bannettes, bouteilles et pichets, jattes, moutardiers et boîtes à épices, huiliers, jardinières et rafraîchissoirs, saucières, saupoudreuses ou théières, terrines, légumiers et soupières, bouquetières, boules à éponge ou à savon, plats à barbe.

> En savoir plus sur la Faïencerie Augy-Carpentier

> En savoir plus sur les Faïences Saint-Romain

Dans un tout autre registre d’art, emportez avec vous un peu de l’œuvre de Claude Monet, maître incontesté de l’impressionnisme ayant immortalisé la Cathédrale Notre Dame de Rouen, grâce aux nombreuses cartes postales ou reproduction existantes.

Souvenirs de Rouen…
Livres ou pourquoi pas BD !

Pour les amateurs d’histoire ou de BD, Rouen est une ville riche de son passé et de son patrimoine, découvrez-la à travers une collection de BD. L’histoire comme on ne vous l’a jamais racontée, Tome 1 de Rotomagus à Rollon, Tome 2 de Rougemare à Jeanne d’arc, Tome 3 de Louis XI à la révolution.

Des écrivains illustres sont nés à Rouen, tel que Pierre Corneille, Maurice Leblanc ou Gustave Flaubert, et vous retrouverez ainsi des allusions à certains lieux de Rouen, comme le quartier Beauvoisine, la Cathédrale Notre-Dame, la rue Croix-de-Fer ou encore la rue Eau-de- Robec à travers le récit de « Madame Bovary ».

> En savoir plus sur Rouen dans les livres

Bonnes adresses pour dénicher
les souvenirs de Rouen

N’hésitez pas à vous rendre à la boutique de l’office de Tourisme, place de la cathédrale, qui vous fournira un choix d’idées classique ou original, pour les petits ou les plus grands, adapté à tous types de bourses, magnet, livres, biscuit, ou toutes sortes d’objet à l’effigie de la vache normande ou de Rouen.

> La boutique de l’office de Tourisme