Les bureaux et points d’information touristique

Rouen
25, place de la Cathédrale
CS 30666 76008 Rouen
Tél : +33(0)2 32 08 32 40
Bureau de change : +33(0)2 35 89 48 60
Email : accueil@rouentourisme.com

Elbeuf
7 cours Gambetta
76500 Elbeuf
Tél : + 33(0)2 32 96 30 40
Email : lafabrique@metropole-rouen-normandie.fr

Jumièges
Rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges
Tél : + 33 (0)2 35 37 28 97
Email : jumieges@rouentourisme.com

Duclair
Mairie
Place du Général de Gaulle
76 480 Duclair
Tél : + 33(0)2 35 05 91 50

En savoir plus sur les horaires d'ouverture

Couv EVJF Rouen Normandie

Top 10 des idées pour
un enterrement de vie de jeune fille à Rouen

Vous devez organiser un enterrement de vie de jeune fille à Rouen ? Voici le top 10 des idées pour vous inspirer et préparer le meilleur EVJF pour votre copine.

1 – Se détendre entre filles :
 spas ou hammam

Classique mais très apprécié, un moment de détente au spa entre filles permet de se détendre et prendre soin de soi. Hammam, sauna, massage, piscine… Des prestations idéales pour la future mariée et ses proches.

> Consulter la liste des spas et hammams partenaires de l’Office de Tourisme de Rouen

2 – Immortaliser la journée :
séance photos 

Pour que cette journée ou ce week-end reste inoubliable, faîtes appel aux services d’un photographe professionnel. Vous pourrez immortaliser cette virée entre filles avec des photos insolites, drôles ou touchantes, prises dans des endroits incontournables de la ville ou au contraire, plus secrets !

3 – Faire une balade VIP
en limousine dans Rouen

C’est le moment de réaliser vos rêves les plus fous ou celui de votre copine lors de son enterrement de vie de jeune fille à Rouen… Et si vous louiez une limousine pour vous balader dans Rouen ? Vous allez en mettre plein la vue, effet « wow » garanti !

> Consulter la liste des locations de véhicules avec ou sans chauffeur

4 – S’amuser entre filles,
entre sport et stratégie

Cette journée doit aussi être synonyme de fun ! Optez pour un jeu entre filles : laser game, bowling, escape game… En équipe ou chacun pour soi, vous partagerez un moment de complicité et d’amusement inoubliable.

5 – Participer à
un atelier girly

Vous n’êtes qu’entre filles pour cet enterrement de vie de jeune fille, alors autant en profiter pour participer à un atelier girly ! Que ce soit pour créer un attrape-rêves, une bougie parfumée, suivre un cours de cuisine ou encore une initiation olfactive, vous garderez un joli souvenir de cet atelier girly à Rouen.

> Consulter la liste des ateliers sur Rouen et en Normandie

6 – Faire une virée shopping
entre filles

Et si vous profitiez de ce moment entre filles pour vous faire une virée shopping à Rouen ? Mode, beauté, accessoires… vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans les boutiques de Rouen et ses centres commerciaux.

> Consulter la liste des bonnes adresses shopping à Rouen

7 – Finir la soirée en beauté
avec un dîner spectacle

Show must go on ! Osez un dîner spectacle pour parfaire l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure copine. Cabaret, transformistes, chanteurs, chippendales… Choisissez parmi les différentes formules et profitez de votre soirée comme il se doit !

> Consulter la liste des dîners spectacles à Rouen et en Normandie

8 – Faire
un brunch

Le dimanche midi est propice au brunch ! Café, thé, muffin, viennoiseries, oeufs au plat, toasts…. sucré ou salé, faîtes votre choix et régalez-vous ! Un repas convivial entre copines.

9- Profiter du plein air
en vallée de Seine

La vallée de Seine regorge d’endroits verdoyants où il fait bon se promener. Rendez-vous à l’une des bases de loisirs de la vallée de Seine à Mesnil-sous-Jumièges ou Bédanne. Vous souhaitez vous exercer à des activités en plein air ? Pensez à l’accrobranche, au paintball, à l’équitation ou encore au golf.

> Consulter la liste des activités plein air à Rouen et en Normandie

10 – Opter pour
une formule EVJF à Rouen

De plus en plus d’établissements proposent des formules « enterrement de vie de jeune fille » pour vous offrir des moments adaptés à vos envies. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des entreprises qui pourront soit vous conseiller, soit vous organiser l’événement.